27 juin 2011

Fuite en mineur / Sylvie Deshors . Rouergue, 2010 (doAdo).


Dylan s'est échappé de l'Etablissement Pénitentiere pour Mineurs dans lequel il était incarcéré à Marseille. Considéré comme dangereux, la police est activement sur ses traces.
Agathe est au Havre pour la semaine à la recherche d'un job qui lui permettrait de gonfler son compte en banque pour partir en Equateur.
C'est sur la plage du Havre qu'Agathe va croiser Dylan....

Nos deux héros, aux nerfs a fleur de peau et aux personnalités trés fortes, se cherchent, jouent au chat et à la souris, s'évitent, se croisent, s'apprivoisent, se comprennent sans se parler.
Et petit à petit, dans une atmosphère urbaine, se dénoue le fil de l'intrigue à partir des trois points de vue qui s'entremêlent (Agathe, Dylan, la police).

Si l'histoire est plus que prenante, l'intitulé des chapitres, la symbolique des chiffres, l'existence d'une bande originale sonore du livre, sont autant de petits détails qui ficèlent bien l'histoire et l'ancrent dans nos mémoires.

Trés enthousiaste par la force de ce récit, j'ai découvert un auteur dont je vais m'empresser de lire "Mon amour Kalachnikov" (1ere peripétie de notre heroïne, Agathe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire