Sûrement de plusieurs des façons.
Comme la prof de SVT par exemple, qui est en panique devant ses élèves lors de son cours d'éducation sexuelle. En pleine rupture amoureuse, pour elle, tout n'est que douleur et souffrance.
Ou alors, comme la mère de Caroline qui se rend aux obsèques de son premier amour. Une confession douloureuse, un souvenir sûrement idéalisé.
Ou encore, comme le proviseur qui ose dire à sa femme qu'il ne supporte plus ses attentions et ses manies. Un amour qu'il faut ranimer, fragilisé par la routine et le temps.
Ou sûrement comme, cette personne d'un certain âge qui ose s'adapter aux attentes et au vocabulaire des jeunes pour leur parler d'amour, de désir et de plaisir.
Ou enfin, comme Caroline et Olivier, ce jeune couple d'ados pour qui tout est découverte et espoir dans la fraîcheur d'un amour naissant et sincère.
J'ai été ravie de retrouver ces deux tourtereaux après les avoir découvert dans L'huile d'olive ne meurt jamais, ils sont plus mûrs, plus audacieux, à la fois un peu moins sages tout en étant raisonnables. Des jeunes, comme je les aime, avec une tête bien faite !
Vous l'aurez compris, un livre qui parle certes d'amour, mais sans être mièvre, ni ridicule.
Un livre qui invite à apprécier ce sentiment à la fois complexe, naturel, mais tellement beau !
La fin me laisse un peu perplexe, mais je n'en dirais pas plus...
Souvenez-vous , un livre offert par Pépita,
lors de notre swap anniversaire.