8 mars 2016

Je suis une fille / Yasmeen Ismaël. Milan, 2015

Je suis une fille !
Ben oui, ça se voit !
Je suis bleue, je porte un short et je suis à l'aise dans mes baskets, nez au vent ou tête à l'envers !
J'aime quand c'est dégoûtant, j'adore faire de la trottinette, jouer de la musique en tapant sur les instruments et je cours toujours devant.
Mais attention, je n'ai pas dit que les poupées ce n'était pas amusant.
Alors, pourquoi tout le monde me prend pour un garçon ?

Allez hop, en un revers de main : balayés tous les clichés sexistes fille/garçon, grâce à un héroïne qui pétille de vie et qui nous rappelle que les filles ont le droit d'être sautillantes, actives et même turbulentes !

Voilà, un album trés rythmé, joyeux, coloré et intelligent qui parle d'identité et d'égalité, tout en alliant plaisir des yeux et pertinence du ton.

C'est formidable d'être une fille !
C'est formidable d'être soi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire