1 janv. 2017

Dans les branches d'Emmanuelle Maisonneuve. Editions Graine2, 2015

Morgan est un ado solitaire, plutôt mal dans sa peau, vivant seul avec sa mère et, parfois son faux père. Sa seule solution pour s'échapper du quotidien est de s'abrutir des nuits durant devant des jeux vidéos. Mais  à l'occasion d'une balade forcée en forêt, il va tomber nez à nez avec une étrange créature : un troll comme dans Endof World ?
Non, une enfant sauvage ...

Dans une ambiance mystérieuse et captivante, alors que l'on croit virer dans du fantastique, Emmanuelle Maisonneuve nous transporte au coeur d'une relation improbable et l'on se presse de tourner les pages pour, comme Morgan, rechercher au milieu de cette immense forêt la vérité sur cette enfant.

Quelle belle surprise que ce roman ! La couverture est prometteuse et l'intensité du roman l'est tout autant. Cette atmosphère sauvage sur laquelle souffle un vent de rebellion et de liberté nous happe et l'on ne peut que s'attacher à la fluidité du récit, à sa poésie et à la force des émotions qui s'en dégagent.

Un livre d'apprentissage délicat, imprévisible, captivant... et, je vous le promets, vous irez désormais vous promener différemment  dans les forêts ...

Retrouvez l'avis de 
ma copinaute Bouma

Aucun commentaire:

Publier un commentaire