21 juin 2013

Ca me file le bourdon / Hervé Giraud. Thierry Magnier, 2012


Vous avez envie d'un bon moment de plaisir et de rigolade ?
Je vous conseille ces 11 nouvelles pleine de drôlerie et de situations rocambolesques.
Qui n'a pas râlé à la cantine car il n'y avait pas assez de frites ? Qui n'a jamais voulu caché à ses parents un accroc au scooter ? Qui n'a jamais vécu un stage professionnel laissant des souvenirs impérissables ? Qui n'a jamais trainé dans des combines foireuses ?
Que vous soyez en train de les vivre parce que vous êtes ados (et qu'il faut bien que jeunesse se passe), ou que vous soyez adultes nostalgiques, vous ne pourrez pas rester de marbre devant l'élucubration et la sincérité de notre natrrateur qui cumule les histoires les plus effarantes !
C'est pertinent, savoureux, vif, touchant, vivifiant ... ça se lit vite et ça fait du bien !
 (Vite, je cours voir les tomes précédents : "Pas folle la guêpe" et "Quelle mouche nous pique ?")

2 commentaires:

  1. j'apprécie beaucoup cette collection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, trés bonne collecion de nouvelleS.
      Et je dirais plus largement : j'adore Thierry Magnier

      Supprimer