25 janv. 2015

Eleanor & Park / Rainbow Rowell. PKJ, 2014


Je ne suis plus adolescente depuis bien longtemps. Et pourtant ce livre m'a replongé dans l'exactitude de "mon époque".
C'est tout a fait ça ce livre : un écho.
 
Retrouver une play list rock'n'roll qui raisonne à vos oreilles, se rappeler ces trajets en bus jusqu'au lycée, retrouver l'illusion que tous les rêves sont réalisables, se laisser porter par la force de l'amour,  croire en l'avenir ... Bref, l'espace d'une lecture retrouver ses 16 ans.

L'histoire d'Eleanor et Park se construit sous nos yeux.
Il s'ignorent tout d'abord, se découvrent ensuite, se cherchent, s'apprécient, se séduisent, sont parfois maladroits, apeurés ou inquiets jusqu'à devenir inséparables.
Mais leur relation n'est pas si simple, c'est une bataille permanente ;  ils sont si différents, et leur environnement familial pèse tellement sur leur quotidien !
 
Avec Eleanor & Park, impossible de ne pas se laisser porter par l'émotion, l'espoir et la force de l'amour.
 
Un livre aussi beau que douloureux.
 
Un livre qui ne m'a pas quitté les mains.

Un livre que je recommande vivement.


Retrouvez les avis de mes copinautes Céline, du flacon,
Céline du Tiroir et de Sophie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire