12 avr. 2015

Micro-girl : la mystérieuse boule orange / Claire Mazard. Oskar, 2014


Ambiance usine à bonbons et ado solitaire rejeté par ses camarades.
Oui, ca peut tenir la route ... et ca nous évoque forcément un grand classique.
Alors voilà, le jour où Maxime découvre une micro-humaine dans une boule de gomme, une drôle d'amitié commence.  Sinoé, cachée dans les grandes oreilles de Maxime, devient alors la voix de sa conscience en le poussant à s'ouvrir aux autres.
Un roman mielleux où tout est "bien qui finit bien" sur lequel j'ai du mal à donner mon avis. Autant je trouve l'idée originale et amusante, autant je trouve le contenu plat et idéaliste. Une accumulation de valeurs positives et de bons dénouements où il m'a manqué des rebondissements et des situations inattendues
Faut-il lire le tome 2  pour que cette série gagne en profondeur ? Pour que l'on s'attache aux personnages ? Pour que le suspense prenne sa place ?
 
Lecture mitigée donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire