Souvenez-vous, l'été dernier j'avais suivi les aventures de Ginny et de ses 13 petites enveloppes bleues ; c'était ici. Sauf que la dernière enveloppe avait disparu lors de son escapade en Grèce et du vol de son sac à dos.
Alors que l'on pouvait croire à la fin de l'aventure, quelques mois plus tard ... c'est reparti ! Sac à dos et enveloppes retrouvés par un certain Oliver : en route pour un tour d'Europe !
Et voilà comment nous voyageons de nouveau en leur compagnie de Londres à Dublin en passant par Amsterdam et Paris, en quête de trois œuvres d'art "égarées" par sa tante Peg, qui au final ne formeront qu'un seul et unique tableau
En situant ce nouveau road trip au cœur d'un chantage mené par Oliver (qui souhaite récupérer une partie du montant de la vente de cette œuvre reconstituée) Maureen Johnson réussit l'exploit de faire un second tome aussi palpitant que le premier, tout en ajoutant de la maturité et de la profondeur aux personnages.
Deux tomes qui peuvent se lire indépendamment et deux tomes qui nous régalent l'un autant que l'autre si l'on se laisse embarquer dans la valise de cette globe-trotteuse.
Envie d'un petit bol d'air ? Voyagez ...
Retrouver l'avis de Kik
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire