24 nov. 2013

Je m'ennuie / Michaël Ian Black, Debbie Ridpath Ohi. Seuil jeunesse, 2013.

 - "Ch'ai pas quoi faire... je m'ennuiiiie..... Mais qu'est ce que je m'ennuiiiiie ....."
- Même pas la peine de te donner une patate bavarde pour jouer : qu'est ce que tu ferais d'une patate ??? Une patate qui n'aime que les flamands roses, qui s'ennuie et en plus,  qui trouve les enfants ennuyeux !
- "Les enfants ennuyeux ??? C'est pas vrai ça, les enfants ne sont pas ennuyeux. Les enfants savent faire plein de chose, regarde, je vais te montrer !"
 
En un rien de temps, la situation se trouve renversée. Et la petite fille qui s'ennuyait, se démène pour démontrer à une patate pas convaincue, qu'un enfant c'est loin d'être ennuyeux !
Avec peu de texte, peu de décor et des illustrations dynamiques; les auteurs nous offrent un album à l'imagination débordante et drôlement amusant.... loin d'être ennuyeux !
 
Lisez aussi, l'avis de Kik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire