Ado paumé, Garry aimerait bien en savoir plus sur son père qu'il n'a jamais connu. Face à une mère qui refuse de répondre à ses questions, il traîne son désarroi et son mal-être en trouvant un peu de réconfort auprès de la famille de son copain Apera, et en fumant quelques substances illicites, histoire d'éloigner ses mauvaises pensées.
Tout bascule, le soir où il se fait accoster dans un bar par une jeune française qui lui avoue avoir des infos sur sa famille. Mais, avant qu'elle n'ait pu se confier, en rentrant chez elle, cette nuit là, Lilas se fait agresser et se retrouve dans le coma. Bouleversé et rapidement soupçonné, le malaise de Garry s'accentue.
Parsemée de quelques éléments fantastiques, cette intrigue se suffit à elle même. Alors quand se greffent des intrigues secondaires déconnectées de l'essentiel, on perd de la substance et on s'éparpille. On a du mal à s'attacher à Garry qui ne nous parait plus révolté mais violent, on entrevoit facilement le dénouement et on attend des réponses que l'on a toujours pas.
Ou alors je suis passée à côté.
Dommage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire