11 janv. 2014

Le peintre des Drapeaux / Alice Brière-Hacquet et Olivier Philipponneau. Frimousse, 2012

Toute guillerette, j'ai ouvert cet album.
J'ai trouvé une bonne bouille à ce peintre avec son béret sur la tête.
J'ai trouvé une ressemblance "shadockienne" à tous ces chefs de pays géométriques.
Je l'ai trouvé superbe cet arbre-cabane où vit le petit peintre.
 
Pleine d'optimisme, j'ai continué la lecture de cet album qui parle de drapeaux symboles de liberté, d'égalité et d'amour.
Comme le petit peintre, j'ai cru à cet arc-en-ciel de bonheur.
 
Mais malheureusement,  c'était en oubliant la grandeur de la bêtise et de la vanité humaine...
 
C'est beau. C'est intelligent. Rien à redire. 
A la fois poétique et imagé ; et tellement proche de la réalité.
 
Le texte et le dessin se savourent, se mémorisent.
Un album que l'on a tout simplement envie de relire et de partager ...
 

J'ai reçu cet album de la part de Carole à l'occasion du Swap de Noël.
Retrouvez par ici son avis à elle, et par là, celui de Pepita.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire