Entrons dans la famille d'Edward Barzac : un richissime père architecte, une maman dépressive qui enchaine les soins en institution et qui ne communique quasiment pas avec son fils ; lui-même un enfant fragile, perturbé, rempli de tocs, solitaire, asocial, ... qui plus est, harcelé par les petits caïds du lycée.
La vie d'Edward n'est vraiment pas enviable !
Quand ses parents sont victimes d'un accident de voiture et que son père décède sur le coup, alors l'enfer n'est vraiment pas bien loin. Triste, blessé, haineux, colérique, ... Edward ne comprend pas l'attitude changeante de sa mère qui le surprotège, l'étouffe, et son quotidien frôle alors régulièrement la folie et l'horreur.
Wouah quel thriller ! Un roman choc et parfois glaçant, habilement mené de bout en bout, où tout s'imbrique, se noue, se dénoue en toute logique et sous tension psychologique permanente.
Lu quasiment d'une traite, je me suis laissée embarquer dans le piège de cette intrigue au climat malsain, où manipulation rime avec violence.
Un livre captivant, bien que parfois attendu, mais dont toute la force tient dans la réalité des émotions et des réactions des personnages, que Jo Witek retranscrit ici avec intensité.
Bluffée !
et de Céline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire