A la fois si semblables et si différentes, Passion et Patience sont soeurs jumelles. Physiquement identiques, elles n'en ont pas moins des caractères complètement opposés qui collent parfaitement à leurs prénoms. L'une est fougueuse, entière et bouillonnante quand l'autre est posée, tempérée et contemplative.
Entre elles deux, il y a leur voisin Gus. De jeux d'enfants en séduction adolescente, Passion, Patience et Gus seront ce trio rêveur, toujours unis, capable de se soutenir et de s'épauler.
Véritables égéries du jeune ingénieur, les filles enflammeront sa vie jusqu'à la célébrité.Quant aux jeunes demoiselles émancipées, elles choisiront de vivre la leur ... toujours ensemble.
Quel album ! J'appréciais déjà le travail de Rémi Courgeon et je tombe de nouveau sous le charme de cette magnifique histoire romanesque.Une maîtrise parfaite de l'ambiance fin XIX°, des dessins minutieusement étudiés qui ne laissent aucune place au hasard et un jeu de couleur subtilement utilisé qui complète parfaitement le texte.
Une ode aux femmes ; muses qui font tourner le monde (et la tête des hommes) !
Un album absolument audacieux et vibrant !
Mais jusqu'où ira le talent de Rémi Courgeon ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire