Suite a un accident de la route, Théo se retrouve cloué sur un fauteuil roulant.
Difficile alors d'accepter le regard des autres, leur pitié, leurs préjugés,... mais ce qui est plus difficile encore pour lui c'est de se sentir à la hauteur avec les filles.
Après avoir servi de faire-valoir et avoir été trahi par une première conquête, tout redevient possible avec Sofia, une belle étudiante russe et très amoureuse. Théo n'aspire plus alors qu'à une chose, l'embrasser en étant debout. C'est un véritable défi pour lui qui ne supporte plus que Sofia se penche vers lui pour l'embrasser, et notamment en public.
Tout le long du livre, on sent la colère sourde qui gronde à l'intérieur de Théo. Il est désagréable, plein d'amertume et blesse son entourage sans vraiment de raison. Un côté très abrupt, une attitude parfois détestable qui a mis rapidement une barrière entre Théo et moi, et j'ai eu beaucoup de mal à avoir de l'empathie pour le jeune homme.
Bien sûr qu'il y a de la souffrance dans son attitude, mais elle n'a pas réussi à raisonner en moi.
De beaux moments pourtant dans ce livre, j'adore la scène où Sofia et Théo se laissent couler au fond de la piscine pour s'embrasser, comme sur la couverture.
Cependant, rien n'y a fait, pour le reste, je suis passée à côté...
Retrouvez l'avis de ma copinaute
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire