3 mars 2016

La drôle d'évasion / Séverine Vidal. Sarbacane, 2014.

Un drôle de p'tit bonhomme, de drôles de parents ... alors forcément... une drôle d'évasion !
Fana d'histoire et d'aventures, Zach est bien décidé à se laisser enfermer dans la prison d'Alcatraz pour revivre la mystérieuse évasion de trois prisonniers, dont jamais aucune trace n'a été retrouvée. 
Précis, minutieux, il a préparé tout son plan, n'a pas eu de grandes difficultés à convaincre ses parents et tout se déroule parfaitement... jusqu'à la tombée de la nuit. 
C'est à ce moment là, que quelques grains de sable se mettent dans les rouages et que notre jeune aventurier se retrouve alors  héros malgré lui d'une situation qui lui échappe.
Quelle incroyable histoire ! On ne peut pas dire que Séverine Vidal manque d'imagination ! Très vite, on se retrouve embarqué dans ce récit au rythme dynamique, bourré d'humour, pétillant de malice... mais pourtant très, très sérieux (et oui, l'auteur s'appuie tout de même sur des événements ayant réellement eu lieu !) et finement écrit.

Vraiment, une lecture réjouissante entre réalité et (science)-fiction qui se dévore en un rien de temps !
Alors, vous aussi, évadez-vous ! Et surtout ne passez pas outre les illustrations et les annotations ... c'est le petit bonus absolu, carrément indispensable !

Tout ce que j'ai lu (et aimé !) 
de Séverine Vidal est.



2 commentaires:

  1. Un livre vraiment génial ! En plus il nous permet d'apprendre plein de petites choses sur cette prison d'Alcatraz ! Et de nous donner une idée de ce que sont devenus les prisonniers ! En tout cas un vrai coup de coeur pour ce roman pour ma part et je lirai avec plaisir la suite des aventures de Zach qui viennent de sortir ! "La drôle d'expédition"

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi on l'adore, ce roman ! Et la nouvelle aventure de Zach, "La drôle d'expédition" est également un régal !

    RépondreSupprimer