2 oct. 2016

Le formidable voyage de Missi Beaumont d'Ingrid Law. Bayard, 2103.

Missi Beaumont va bientôt avoir 13 ans ;  dans 2 jours ! Et c'est une date très importante pour elle, car dans la famille Beaumont, le jour de ses 13 ans, on se découvre un pouvoir surnaturel. Missi Beaumont est donc très impatiente.. Oui, mais voilà, la fête d'anniversaire n'aura pas lieu : son père vient d'être victime d'un accident de la route et transporté inconscient dans un hôpital à plus de 100 kms. 
Au matin du jour J, Missi Beaumont, par un concours de circonstances, pense que son pouvoir est de réveiller des personnes endormies. Aucun doute pour elle, elle doit parcourir la distance qui la sépare de son père pour le sortir du coma.
Embarquée dans un bus rose, en compagnie d'un drôle d'équipage qui n'a rien demandé, elle va donc tout faire pour arriver à ses fins ; mais c'est sans avoir prévu que le bus partirait... dans le sens opposé à sa destination.
Un road-movie un peu déjanté, il faut bien le dire ! Les personnages sont tous plus originaux les uns que les autres, les contre-temps, les rebondissements, les rencontres inattendues rythment le voyage et l'on prend beaucoup de plaisir à suivre cette improbable aventure à la fois agréable et délicieusement palpitante. On se laisse prendre au jeu en compagnie de ces personnages attachants  et l'on passe un agréable moment de de lecture sympathique et amusant.
Voilà, c'est ça, Le formidable voyage de Missi Beaumont, une histoire singulière pleine de fantaisies mais qui propose pourtant une approche très réaliste de l'adolescence, de la famille, de l'affirmation de soi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire