Aujourd'hui, rien n'est plus pareil. Claire est hospitalisée, Baptiste qui en était raide dingue s'en éloigne doucement et le couple Louise/Tom bat aussi de l'aile. La force fusionnelle qui les reliait vole en éclat.
Mais Louise lutte et essaye de comprendre, de renverser le cours des choses, de ressouder les amitiés... mais elle voit bien que chacun suit inexorablement un chemin qui n'est plus le sien. Le malaise s'installe et Louise perd ses repères, osant provoquer le présent pour finir d'aduler le passé.
En donnant la parole à Louise dans un long monologue, Marjolaine Jarry nous offre un superbe texte entre moments de bonheurs indestructibles et déceptions douloureuses où tout s'effondre. Trés vite, on replonge nous aussi quelques années en arrière, à cette époque où rien n'est plus important et solide que l'amitié et où on s'accroche à des promesses que l'on croit invincibles.
Entre nostalgie, incompréhension, colère, chagrin ...un roman très touchant et émouvant.... écrit avec une sensibilité à fleur de peau.