Ca démarre sur les chapeaux de roues ! Très rapidement on adore l'ironie de Lucy, le flegme de son frère Jude, la rock'n'roll attitude de leur père et surtout, Maryline, leur grand-mère fantasque.
Alors, c'est parti, on est prêt à les suivre au bout du monde dans leur road-movie, une liste des ex-petites amies de leur père entre les mains, en quête de leur mère biologique.
Zou, direction l'Italie, la Suisse, puis Bruxelles et Oxford (le tout bercé par la musique des Beatles ....Jude et Lucy... vous avez saisi...) pour arriver à Hong Kong.
La première partie est rocambolesque ; on est emporté par l'inventivité des jumeaux, la débrouillardise de la grand-mère et l'arrivée de Simone. Et puis tout d'un coup, le cadre s'installe et le récit pimenté s'assagit. En révélant le but de leur voyage à leur père, tout devient plus sérieux.
Bien sûr, la finalité ne laisse aucun doute mais toute l'aventure est portée par des personnages fabuleux, d'une grande densité, qui sous des traits d'humour pansent leur blessure et laissent éclater leurs émotions pour laisser la vie reprendre le dessus.
Un roman drôle, ... un drôle de roman...
.