21 août 2011

Mange, prie, aime : changer de vie, on en a tous rêvé...Elle a osé / Elizabeth Gilbert. Calmann-Levy, 2008.


Il y a toujours des moments où on a envie de tout plaquer, ou rien ne réussi , ou on se demande si on a la vie que l'on souhaite... c'est exactement ce qui arrive à Elisabeth Gilbert, qui après le choix d'un divorce douloureux, décide de prendre une année sabbatique pour s'occuper d'elle, de sa vie et de ses envies.

Elle choisit d'abord de se rendre à Rome (Mange) où elle apprend l'italien et profite de la Dolce Vita.
 4 mois de plaisir : plaisir des rencontres, plaisir de la langue, plaisir de la bouffe, plaisir de la vie, plaisir des sorties, ..
12 kg plus tard, Elisabeth s'envole pour vivre 4 mois dans un ashram en Inde (Prie) où ses journées sont rythmées par la méditation, la pratique du yoga, les litanies, la réflexion, ...
Ayant réappris le plaisir et la discipline spirituelle, Elizabeth s'envole ensuite pour l'Indonésie pour trouver l'équilibre (Aime) auprès d'un sorcier. Femme épanouie, beaucoup moins en souffrance, on quitte Elizabeth rassuré et soulagé que sa quête ait abouti.

En refermant ce livre, et bien qu'ayant écourté la deuxième partie, on se pose autant de questions que l'auteur elle-même.
En refermant ce livre, moi, j'ai surtout une grande envie de voyager et de découvrir les pays traversés .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire