4 nov. 2014

Rébéllion chez les crayons / Drew Daywatte et Oliver Jeffers. Kaléidoscope, 2014.

Combien de boites de crayons collectionnent les enfants ? Sans cesse il faut renouveler le stock des mines abîmées, des crayons cassés et des couleurs manquantes.
Et oui, car vous l'aurez constaté, les enfants utilisent toujours les mêmes couleurs pour les mêmes illustrations : le Père- Noël sera toujours rouge, l'éléphant sera toujours gris, la mer toujours bleue ..etc. Mais le beige ? Quand est ce qu'on le sort de l'étui? Aujourd'hui,chacun d'eux se sent bien malmenés et bien mal utilisés !
Alors, d'un commun accord, les crayons ont décidé d'exprimer leur mécontentement ! Que ce soit celui qui est usé jusqu'à la mine ou celui dont on ne se sert jamais, chacun a quelque chose à dire à ce cher Duncan, propriétaire-artiste-illustrateur pas plus haut que 3 pommes.
Les crayons s'agacent, s'énervent, revendiquent, protestent, refusent de se soumettre et espèrent bien obtenir gain de cause   !
 
Un album plein d'humour et haut en couleur qui offre toute possibilité d'imagination débordante aux jeunes esprits créatifs.
 
Un point de vue étonnant, une idée drôlissime, il fallait juste y penser !

Retrouver l'avis de Sophie - La littérature jeunesse de Judith et Sophie
et celui de Chlop - La bibliothèque de Chlop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire